2 août 2021
ondes wifi bebe

Ondes wifi bébé : quels sont les risques ?

Le corps humain n’a pas la capacité de distinguer entre les ondes électromagnétiques néfastes issues des appareils connectés, et les ondes naturelles qui ne présentent aucun danger pour l’être humain. Elles sont donc toutes absorbées par le corps et peuvent avoir des conséquences assez importantes sur la santé, surtout pour les personnes plus fragiles telles que les bébés.

Les risques des ondes Wifi pour les bébés

Plusieurs objets incontournables qui fonctionnent à l’aide des ondes Wifi nous accompagnent durant notre quotidien. Les téléphones portables par exemple sont l’un des principaux appareils qui émettent des ondes électromagnétiques néfastes, ils sont toutefois appréciés par les bébés pour les nombreuses fonctionnalités qu’ils présentent.

ondes-wifi-bebe

Les babyphones sont également des appareils qui restent constamment devant le bébé pendant ses heures de jeu ou encore de sommeil. De nos jours, les babyphones sont vendus avec de nombreuses options qui ne fonctionnent qu’à l’aide du Wifi pour garder un œil sur son enfant.

De nombreuses études ont été faites au sujet des ondes électromagnétiques émises par les appareils qui ont un Wifi, et leur impact sur l’homme, mais plus précisément sur les enfants. Cette question est restée en suspens pendant longtemps, les scientifiques se sont toutefois mis d’accord, à l’aide des recherches effectuées ces dernières années avec l’avancée technologique, sur leur réel impact sur le corps humain : les ondes sont bel et bien dangereuses pour toutes les personnes à tout âge, mais surtout pour les bébés étant donné leur organisme fragilisé car elles causent :

  • des maux de tête ;
  • des problèmes neurologiques ;
  • troubles immunitaires.

Depuis, de plus en plus de rapports scientifiques détaillent les conséquences des ondes Wifi sur les bébés, ainsi que les solutions à adopter pour éviter ces derniers.

Adopter les babyphones sans ondes

Comme nous l’avons dit plus haut, les babyphones sont des appareils qui fonctionnent grâce aux ondes Wifi ou aux ondes radiofréquences. Leur but est de capter les bruits des bébés ou les mouvements grâce aux caméras dans les babyphones modernes, pour ainsi surveiller son enfant sans rester à ses côtés tout le temps. Après le scandale mondial qui s’est déroulé il y a quelques années et qui concerne les babyphones, de nombreuses études ont été faites sur le sujet. Le résultat des recherches a démontré que la force d’émission des ondes de la part de l’appareil, varie selon le modèle de ce dernier. Ainsi, les babyphones sont classés de 1 à 33 W/Kg. Heureusement, il est possible d’opter de nos jours pour des babyphones sans ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *