Photo de coque de téléphone : peut-on la personnaliser ?

0
Partager

De nos jours, le smartphone est un appareil qui nous accompagne partout où nous allons, car il nous est très utile pour faire plusieurs tâches quotidiennes, comme communiquer à distance avec nos proches et nos amis, faire des photos, se documenter sur le net, réaliser des achats en ligne, etc. 

C'est pourquoi il est important de bien protéger votre smartphone, car avec un tel usage régulier, il peut facilement vous échapper des mains et subir des chocs qui vont l'endommager. Pour y remédier et vous prémunir de ce type d'incidents, la coque de protection s'avère l'accessoire parfait pour assurer la protection de votre téléphone et rallonger sa durée de vie. Cela dit, il existe plusieurs modèles de housse de protection sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Alors, plus la peine de vous casser la tête, pourquoi ne pas concevoir votre propre coque et la personnaliser avec une belle photo ? Ainsi, elle sera unique, originale, sans compter qu'elle est facile à créer. Vous vous demandez comment la réaliser ? Découvrez plus de précisons dans cet article !       

Les avantages d'avoir une coque de téléphone avec photo

Après avoir acheté un nouveau smartphone, les utilisateurs n'ont généralement qu'une idée en tête, celle de trouver un moyen efficace pour le protéger. Et comme on vous l'a précisé plus haut, rien ne vaut une bonne coque de protection avec photo  personnalisée pour garantir la pérennité de votre téléphone et lui apporter un design qui sort de l'ordinaire

photo de coque de smartphone

Vous devez savoir que les coques de téléphone de bonne qualité coûtent assez chère, le prix peut en effet aller jusqu'à 50 euros pour offrir ni protection ni esthétique. Par contre, si cette coque est personnalisée, elle se sera non seulement unique, mais elle aussi correspondre à votre personnalité.   

La coque de téléphone photo est devenue une tendance chez les utilisateurs, et peut illustrer un vieux souvenir inoubliable, ou une personne importante à vox yeux. D'autant plus qu'avec la technologie qui ne cesse d'avancer et de fabriquer des smartphones de qualité, les capteurs photos et caméras offrent des photos de bonne qualité et réalistes. C'est pour cela que les utilisateurs ont tendance à souvent prendre des photos durant leur vie de tous les jours, que ce soit en vacances, en famille, entre amis, etc. 

Toutefois, la plupart des ces photos finissent entremêlées dans la galerie de votre téléphone et risquent d'être effacées ou perdues à tout moment. C'est pourquoi qu'une photo de coque de téléphone immortalise, perdure et garde l'une de vos plus belles prises avec vous (dans la face dorsale de votre coque). 

Vous vous dites certainement que la création de cette coque personnalisée est compliquée et prend beaucoup de temps, alors que c'est loin d'être le cas. Tout ce que vous aurez à faire c'est d'utiliser un logiciel approprié et personnaliser votre coque avec de simples clics. Simple, rapide et efficace. 

Comment procéder pour concevoir une coque de téléphone avec photo ?

Pour commencer, vous devez avant tout trouver un logiciel qui dispose de toutes les options indispensables pour personnaliser votre coque de téléphone avec la photo de votre choix. Ces types de logiciels sont faciles à trouver, il vous suffit de vous diriger vers des sites web dédiés à cela.

 A l'aide de ce logiciel, vous allez pourvoir effectuer la personnalisation de la coque photo, et ce, en passant par plusieurs étapes, à savoir :  

Sélectionnez le modèle de votre coque et de votre smartphone   

Dés le début, vous devez sélectionner le modèle de votre coque et de votre smartphone, car il existe en effet de nombreuses sortes de coques à personnaliser comme :    

  • La coque bumper,
  • la coque en cuir,
  • la coque étui,
  • la coque souple, 
  • la coque en bois, 
  • la coque portefeuille, etc.

L'intégralité des coques qu'on vient de citer possèdent des caractéristiques différentes et offrent un niveau de protection différent. Ainsi, la coque sera non seulement unique en son genre grâce à la photo personnalisée, mais apportera aussi une excellente protection. 

Choisissez la couleur 

Avant d'entamer la conception de votre nouvelle coque, il faut d'abord choisir sa couleur. Cette dernière va être bien visible sur les zones qui ne sont pas couvertes par l'impression.

Prenez le temps de choisir cette couleur car c'est elle qui va apporter une certaine originalité et unicité à votre coque pour qu'elle se démarque des autres. 

Téléchargez la photo en question 

photo de coque de smartphone

Vient maintenant l'étape la plus cruciale pour réussir la personnalisation de votre coque de téléphone avec photo, qui est celle de télécharger et insérer la photo qui figurera dans la face dorsale de votre housse de protection.

Sachez qu'il vous est possible de télécharger un joli logo, un dessin, une image ou une photo personnelle depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. 

Bien évidemment, plus la photo a une grande taille en pixel, plus la photo sera nette. Pour cela, privilégiez les photos dont la taille est supérieure à 3 Mo, avec un format JPEG de préférence.  

Ce type de logiciel possède également une fonctionnalité permettant de procéder à la modification de votre photo. Autrement dit, la pivoter, la centrer, l'arrondir, l'agrandir, la zoomer, etc. De cette manière, la coque de téléphone aura une photo bien positionnée et sera comme vous le souhaitiez. 

Effectuez la mise en page

Après le téléchargement de l'image, vous avez la possibilité de réaliser une mise en page pour fusionner de nombreuses images en même temps et les assembler comme bon vous semble. 

Ajoutez des textes et quelques effets

Si vous avez envie, vous pouvez aussi introduire un petit texte ou une citation en y incluant de beaux effets avec des couleurs et décors pour embellir davantage la photo.  

Confirmez votre commande

Une fois la coque de téléphone photo réalisée et finalisée, il ne vous restera qu'une seule étape à faire, qui est la validation et la confirmation de la commande. Ceci dit, cette action est irréversible, donc prenez le temps de vérifier les étapes précédentes et que la photo est bien faite. 

Articles similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *