porte téléphone vélo

0
Partager

De nos jours, les téléphones portables envahissent notre quotidien, si bien qu’il est devenu impensable de rester une heure sans regarder ses notifications. Mais il est important aussi de profiter du soleil et du beau temps à travers des petites balades en vélo. C’est pour cela que l’utilisation d’un support de Smartphone sur votre vélo est indispensable.

Notre article est là pour vous aider à trouver celui qu’il vous faut ! Entre solidité, fixation, compatibilité,  et praticité, découvrez comment sélectionner le meilleur support de téléphone sur vélo.

Porte téléphone vélo : comment choisir le bon ?

Avant de vous donner toutes les informations nécessaires pour choisir le porte téléphone adéquat à votre vélo, voyons d’abord pourquoi cet outil est si important?

Pourquoi acheter un porte smartphone sur vélo ?

Nous vous donnons d’abord trois bonnes raisons pour avoir un support smartphone sur vélo.

C’est un accessoire pratique

Pour les aventuriers ainsi que les adeptes du cyclisme, le support de Smartphone pour vélo est plus que nécessaire. Car grâce à ce dernier, ils pourront utiliser le GPS de leur téléphone et consulter leurs écrans autant de foies qu’ils le veulent tout en pédalant. 

Par ailleurs, c’est également un bon équipement pour écouter de la musique en pleine balade. Au cas où vous recevrez un appel, vous pourrez répondre tout en gardant les yeux bien fixés sur la route.

Accessoire bien sécurisé

Beaucoup sont mitigés et remette en question l’efficacité de ce support, dans le doute que leur téléphone finisse par terre durant la balade. 

D’autres hésitent en ayant peur de tomber et de casser leur Smartphone par la même occasion. Et pourtant, ces gadgets ont été conçus exactement pour éviter ce genre de situations et cela en fixant fermement le téléphone. 

Accessoire accessible et confortable

On est d’accord qu’il est difficile de garder son téléphone dans les mains, tout en faisant attention de pédaler droit. Il est également très inconfortable de le mettre dans sa poche. Certes, une sacoche banane ou alors un sac-à-dos pour ranger son téléphone reste aussi une bonne alternative, mais le cycliste n’aura pas son téléphone à sa portée, et sera gêné par le poids du sac-à-dos. C’est pour cela que le support Smartphone sur vélo est juste le meilleur moyen pour ne pas encombrer votre vélo et vous offrir un bon confort et une accessibilité optimal à votre téléphone mobile.

Le support de Smartphone pour vélo reste donc la meilleure solution.

Les différents styles de supports de Smartphone pour vélo

Il est  primordial de connaître les différentes styles de supports avant d’en acheter un, faites le tour de tout les modèles qui se trouvent sur le marché afin de choisir celui qui correspondra à votre vélo.

Le support de boîtier

Ce support Smartphone sur vélo est formé de deux parties: un bloc et un boîtier. Le bloc fixe le boîtier au guidon du vélo, alors que le boîtier sert de poche au téléphone portable. Ils sont ensuite tout les deux connectés à votre Smartphone.

Le support universel

Ce support «universel» comme son nom l’indique peut aller avec n’importe quelle marque de téléphone mobile. C’est le modèle le plus utilisé et vendu pour son super côté pratique. Il est composé d’une plage réglable selon la taille de votre Smartphone et il se fixe avec facilité sur la potence du vélo.

Le sac à cadre

Ce support propose une pochette supplémentaire dans laquelle vous pourrez ranger vos objets.

L’ensemble du kit va se fixer sur le coté inférieur de la potence de votre vélo, ce qui ne vous permettra pas de parvenir facilement à votre téléphone.

Les meilleurs supports de téléphone pour vélo 

Découvrez notre sélection de supports de Smartphones pour vélo :

Shapeheart magnétique XL

Shapeheart offre un très bon rapport qualité/prix, ce support de Smartphone pour vélo Shapeheart, fait partie du modèle universel. Il se constitue d’un support magnétique et détachable qui facilite énormément l’installation et on peut le retirer avec facilité également. Il mesure 16,8 cm, c’est un équipement XL qui est très bien adapté aux grands Smartphones car il supporte aussi les grosses charges.

Avec ce support, le risque de faire tomber votre téléphone mobile est très minime. La pochette résistante et imperméable et assure une haute protection de votre Smartphone.

Ses avantages

  • Prix abordable,
  • montage simple et rapide,
  • pochette supplémentaire imperméable.

Grefay support universel 

Ce support «Grefay» se concentre sur la sécurité et la rigidité du kit. Comme le Shapeheart, ce modèle est lui aussi universel, il est adaptable à la plus part des téléphones intelligents : Android, IPhone… Ce qui le rend intéressant également c’est sa forte résistance à toutes sortes de secousses et vibrations durant le trajet.

Il est également assez  fiable en question de fixation.

Les avantages du Grefay support universel

  • Prix abordable,
  • fixation très sécurisée,
  • grande résistance aux vibrations.

Zéfal Z Console

Si vous êtes un passionné de vélo, et que vous aimeriez garder votre téléphone à la portée de vos mains, tout en assurant sa sécurité, ce sac à cadre Zéfal Z console est fait pour vous!

Ce kit vous permettra de vous connecter sans encombrer votre vélo ! Il mesurant 16 x 9,5 x 7 cm et a une capacité de 10 L, ce support à cadre est assez large et pourra donc  recevoir toutes vos petites affaires comme vos clés, votre lecteur MP3 et vos cartes de crédit et plus particulièrement votre téléphone. Ce petit bijou pour les cyclistes est compatible avec tous les styles de vélos.

Les avantages du Zéfal Z Console

  • Capacité surprenante,
  • kit deux en un,
  • résiste à l’humidité, 
  • grande sacoche avec une large ouverture.

Maintenant, vous pourrez profiter à la fois de votre balade à vélo, mais aussi de votre téléphone qui vous servira de GPS mais aussi d’appareil photo, et tout ça, en toute sécurité avec le support Smartphone pour vélo.

Articles similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *