Sensibilité aux ondes électromagnétiques : quels sont les dangers ?

0
Partager

Aujourd’hui, nous sommes entourés de différentes ondes électromagnétiques en raison de notre connexion permanente aux différents types de réseaux. En effet, antennes de relais, réseau wifi, 3G ou encore 4G.  Les objets connectés sont de plus en plus nombreux dans notre quotidien, ce qui engendre de lourdes conséquences sur la santé de l’utilisateur !

Quels sont les symptômes de l’intolérance aux ondes électromagnétiques ?

L’intolérance électromagnétique ou encore l’hypersensibilité électromagnétique ou électrosensibilité, sont les différents noms accordés à une même problématique. En effet, en raison de l’utilisation prolongée et fréquente des différents réseaux et connexions, de nombreux symptômes font aujourd’hui leur apparition dans le rang des utilisateurs.

sensibilite ondes electromagnétiques

Les principaux symptômes reliés à une intolérance aux ondes électromagnétiques sont les suivants :

  • des maux de tête décrits comme une sensation de crâne malaxé par un étau ;
  • des insomnies et troubles du sommeil ;
  • des phases de dépression, angoisse et stress intense chez l’utilisateur ;
  • une baisse importante de la libido ;
  • des maux de ventre, de dos et raideur importante de la nuque ;
  • des troubles de la vision et de l’audition ou sifflements ;
  • des troubles de la circulation sanguine ;
  • rarement des sensations de brûlure de la peau.

Quelles sont les solutions ?

En raison de leurs conséquences nombreuses sur la santé de l’utilisateur, la communauté scientifique propose une ligne de directives à suivre afin de réduire l’impact causé par l’intolérance aux ondes électromagnétiques :

Baisser sa charge électromagnétique

En effet, l’éviction drastique des ondes électromagnétiques dans son environnement est sans aucun doute la première solution à envisager pour une élimination de l’état inflammatoire. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à un conseiller en environnement électromagnétique. Grâce à un matériel de mesure qualifié, ce dernier procède alors à l’établissement d’un bilan méthodique et minutieux du lieu de vie ou de travail, afin de repérer les sources électromagnétiques à éliminer.

Les vêtements anti ondes

Les personnes électrosensibles peuvent avoir recours à des vêtements anti ondes afin de se protéger lors d’une forte exposition. Toutefois, lors de l’achat de ce type d’équipements, il est nécessaire d’opter pour un tissu anti ondes de qualité, assurant une bonne protection pour l’utilisateur. D’une manière générale, il est préconisé de privilégier les vêtements en fibres naturelles telles que le coton, le lin ou le cuir, en raison de la forte rétention des charges électromagnétiques par les tissus d’origine synthétique.

Articles similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *